Entraînement

 

23/09/2019  Risque-tout à la foire à tout
Le très sympathique Maire d’Amfreville-La-Mivoie, Luc Von Lennep, serait-il tenté par l’aventure ?
En tout cas il a fait forte impression auprès de ses administrés et du public, présents à l’occasion de la Foire à Tout qu’il organisait le dimanche 8 septembre 2019, en parcourant près de 2 kilomètres sur les bords de Seine au guidon de cet antique vélocipède Benon datant de 1869.
Il fallait oser !

Cliquer sur l’image puis consulter les pages 10 et 13

Maire d'Amfreville-La-Mivoie 20190908

12/09/2019  STADE 2 pour Gégé …
Quand on voit Gérard Holtz chevaucher son Benon
Ne se croirait-on pas au temps de Charles Terront ?
Sur son vélocipède l’homme a fière allure
Il est là pour gagner, bon sang mais c’est bien sûr !

Gerard Holtz 20190912 ©GuyGaudyCharles Terront 19220321 - source {BnF Gallica
Photo de Charles Terront sur un vélocipède Michaux le 21 mars 1922. Source {BnF Gallica

11/09/2019  C’est la vie de Chateauneuf-sur-Loire
Alain, Jean-Paul et Anne ont enfouché leurs vélocipèdes pour un petit tour de pays le long de la Loire, de Sandillon à Châteauneuf-sur-Loire.

Bilan : objectif un peu en-dessous des prévisions, soit 34 km au lieu de 40 espérés, et de joyeux coups de soleil ! En revanche, plein de belles rencontres de curieux de tous horizons : Québec, Ecosse, Allemagne, Alsace, Savoie, Landes, ainsi que des mariniers qui descendaient leurs bateaux sur Orléans en vue du Festival de Loire 2019 (du 18 au 22 septembre).

17/08/2019  L’axe vert en Thiérache
Bruno, Jean-Paul dit le 1er clairon vélocipédique, Robin et moi-même, Anne, avions programmé un petit l’entrainement en Picardie, du côté de Guise dans le département de l’Aisne.
Suite à quelques incidents techniques, certains de nos vélocipèdes ont été remplacés par un Royal Fabric de 1926 et un original vélostable de 1935 …
Nous avions choisi pour terrain de jeu l’axe vert, ancienne voie ferrée de Guise à Hirson , qui est une partie de l’Eurovélo 3, la véloroute qui relie la Norvège à St Jacques de Compostelle !
Peu de dénivellé en perspective, et le bonheur de passer au milieu de la campagne, derrière les jardins, avec en bruit de fond, les clochers des églises fortifiées de Thiérache et le meuglement des vaches. « Comme je me sens bien, c’est vert, ça ressemble à l’Irlande » nous disait le Jean-Paul.
Départ d’Etréaupont direction Hirson, qui a été en ses heures de gloire la 2e gare de triage après Paris.  Malgré la pluie (fine), nous avons fait une agréable balade, que nous avons même prolongée jusqu’à l’abbaye de St Michel. Pour clôturer la journée, ces messieurs se sont rendus (bon … en voiture) jusqu’à Chimay pour s’y faire servir le breuvage local que je ne présenterais pas ici.

Bilan : juste une vingtaine de kilomètres sans casse ni chute. Les vélocipèdes n’ont pas fait de record de vitesse, mais nous avons pris un bon bol d’air et découvert le patrimoine local !


03/08/2019  Hommage à Emile AUGIER | 1820-1889
Promenade « de santé » de 25 km en passant par la côte du Mesnil-le-Roi à Saint Germain-en-Laye, vitesse moyenne : 9,6 km/h.
Curieusement cette montée est plus facile en vélocipède qu’en grand bi, l’avantage du petit développement (environ 3 m) malgré la mauvaise position de conduite, jambes en avant.
Au retour, passage devant l’ancien lieu de résidence d’Emile AUGIER à Croissy-sur-Seine

Cet académicien, poète et dramaturge, dit « le Molière du 19e siècle » vouait une passion au vélocipède avec lequel il se rendait quotidiennement de Croissy à Paris ce qui lui valu d’être caricaturé en 1867 dans le journal satirique Le Bouffon.Emile AUGIER - ''Le Bouffon'' 18 septembre 1867


21/07/2019  Saint Germain-en-Laye
Défi personnel : la côte de Saint Germain-en-Laye, distance 1 km, pente à 6 %

Bilan : Ça passe !
Vitesse moyenne de l’ordre de 8 km/h, il faut juste garder une bonne cadence de pédalage


07/07 2019  Saumur, Anjou Vélo Vintage
Premier challenge commun :  8 vélocipédistes , dont 7 futurs participants du Paris-Rouen, étaient au départ à 9h30 de la randonnée « Jean-Guy Levetôt – 30 km « .

AVV 2019 Depart 30 km

Défi relevé !  Trente kilomètres plus tard ils posent devant le stand de notre ami Marco, sans casse ni bobo.

AVV 2019 Arrivee 30 kmDe gauche à droite :   Sylvain, Robin, Marco, Guy, Jean-Paul, Gilles, Anne, Bruno

Cela nous a valu un petit clin d’œil dans Le Courrier de l’Ouest :

Le Courrier de l'Ouest - 8 juillet 2019_ Final _

Publicités